juin 2009-chez Thierry Grave "jeux de mains"

Publié le par Robert


Thierry LEFEVRE-GRAVE   24 rue Durantin,
Virginie IRDEL expose ses photos sur le thème des JEUX DE MAINS
 

"Après le visage les mains sont le deuxième signe distinctif chez une personne.
 

Elles parlent, sentent les matières, expriment les sentiments, jouent ensemble… et elles sont aussi le reflet de la vie qui passe.
 

Elles sont le premier moyen de contact entre deux choses, entre deux personnes, ce contact dont nous avons tant besoin mais qui se perd peu à peu.
 

J’ai débuté ce travail il y a presque trois ans, dans l’idée de photographier les mains de mes amis, de ma famille, et de pouvoir toujours savoir aux fils des années à qui appartient cette main.


Aujourd’hui, quand je regarde chaque photo que j’ai prise, je me souviens de la personne à qui elles appartiennent, je me souviens des réactions de chacun, ceux qui cherchent à placer leurs mains comme il leur parait bien, ceux qui ne veulent pas qu’on les photographient parce qu’ils trouvent que leurs mains reflètent trop leur vieillesse, ceux qui veulent les mélanger à celles de leur partenaire, ceux qui restent seuls avec leur cigarette, ceux qui n’arrivent pas à parler sans les bouger, ceux qui veulent juste les tendre vers l’autre…"

 





Thierry Lefèvre-Grave, 24 rue Durantin 75018 Paris
01 42 23 65 60 - thierry.grave@libertysurf.fr
http://thierry-grave.over-blog.com

Publié dans PARTICIPANTS JUIN 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article